Notice: Undefined variable: _SESSION in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/01config.php on line 11 Notice: Undefined index: member_id in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/01config.php on line 11 Notice: Undefined index: member_id in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/01config.php on line 12 Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/01fonctions.php on line 7 Notice: Undefined index: min_2words_length in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/class.motscles.php on line 42 Notice: Undefined index: min_2words_phrase_length in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/class.motscles.php on line 43 Notice: Undefined index: min_2words_phrase_occur in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/class.motscles.php on line 44 Notice: Undefined index: min_3words_length in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/class.motscles.php on line 47 Notice: Undefined index: min_3words_phrase_length in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/class.motscles.php on line 48 Notice: Undefined index: min_3words_phrase_occur in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/includes/class.motscles.php on line 49 Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) : Un numéro vert pour répondre à toutes les questions - Société Tunisie

Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM): Un numéro vert pour répondre à toutes les questions


La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a mis, cette semaine, à la disposition des assurés sociaux un numéro vert (80100295). Des équipes se relaient du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures pour répondre à toutes sortes de questions concernant le nouveau régime d'assurance maladie.




  Les agents et les cadres, qui ont été sélectionnés pour réceptionner les appels, ont subi des tests psycho-techniques, afin de juger de leur aptitude à répondre aux sollicitations des prestataires sociaux. Ces derniers ont, par ailleurs, suivi une formation pour bien maîtriser les différents aspects du nouveau régime afin de pouvoir répondre à toutes les questions.
Du type des pathologies prises en charge au suivi du dossier en passant par les taux de remboursement, les assurés trouveront, ainsi, des réponses à leurs interrogations concernant des points ou des aspects qui sont peu clairs ou qui restent incompris.
Il y a lieu de rappeler que la première étape du nouveau régime est entrée en vigueur le 1er juillet dernier. Les principales composantes sont les suivantes : chaque assuré social a droit à un remboursement des frais des soins qui sont dispensés par des prestataires conventionnés du secteur privé, et ce, à chaque fois qu’il se trouve lui ou un de ses ayants droit dans l’une des situations suivantes : suivi de la grossesse, accouchement, affections prises en charge intégralement (APCI) ou chirurgie et hospitalisation.

Citons à titre d’exemple le suivi de la grossesse. Toute assurée sociale enceinte ou ayant droit bénéficiera du remboursement de ses consultations ainsi que des bilans; des explorations et des échographies et médicaments (les taux de prise en charge sont les suivants: consultation du médecin conventionné 70%, bilans biologiques et échographies: 75%, médicaments vitaux: 100%, médicaments essentiels: 85% et médicaments intermédiaires 40%). Pour être remboursé, le prestataire social doit présenter à son médecin traitant un bulletin de soins que ce dernier devra remplir.
  Ce même bulletin devra être présenté par la suite à chaque prestataire de service (spécialiste, pharmacien, laboratoire...) auprès duquel se rend l’assuré social sur prescription de son médecin traitant. Une fois rempli par les différents prestataires, le bulletin de soins devra être déposé ou envoyé par courrier postal au centre régional ou local de la Cnam le plus proche, et ce, dans les 60 jours qui suivent la date de la première consultation.
S’agissant des affections prises en charge intégralement, l’assuré social pourra, alors, choisir soit le remboursement ou le mode du tiers payant.
S’agissant du remboursement, la procédure est la même que celle du suivi de la grossesse. Le prestataire social devra présenter à son médecin traitant un bulletin de soins qui devra ensuite être rempli par tous les autres prestataires de services auprès desquels l’assuré est appelé à se rendre (médecin spécialiste conventionné, pharmacien...). Ce bulletin devra, ensuite, être adressé par courrier au centre régional ou local de la Cnam le plus proche dans les 60 jours qui suivent la date  de la première consultation.
  Si, par contre, l’assuré a choisi, d’un commun accord avec son médecin traitant, le mode  du tiers payant, ce sera à la Cnam qui de se charger du paiement des frais des soins apportés par le médecin traitant et tous les autres prestataires auxquels l’assuré se sera adressé.
  Pour bénéficier du tiers payant, l’assuré social devra remplir conjointement avec son médecin traitant ayant accepté ce mode de prise en charge une demande conçue à cette fin. Cette demande devra, ensuite, être envoyée par courrier à la Cnam (centre régional ou local) dans les 30 jours qui suivent la date de la signature du médecin traitant. En cas d’accord, la Cnam adressera à l’assuré une attestation de prise en charge avec laquelle il pourra se présenter aux prestataires conventionnés qu’il consultera.
I. HAOUARI

Source: La Presse


Source: lapresse.tn

Tags: accouchement +cnam, adresse de suivie des bultins des soins cnam tunisie en lignes, bulletin de remboursement cnam, bulletin de rembourssement des frais de soins, bulletins de soin cnam, bultein de soin cnam, Caisse Nationale d'AssuranceMaladie La CNAM en ligne, cnam : centre national d'assurances maladie, cnam bulletin de soin, CNAM BULLETIN DE SOINS, cnam centre national assurance maladie, cnam en ligne tunisie, cnam en tunisie consultation des bulletins, cnam et suivie de grossesse et tunisie, cnam numero vert, cnam numéro vert tunisie, cnam suivie des bulletins, CNAM tn bultin de rembourcement, cnam tunisie adresse, cnam tunisie en ligne, cnam tunisie n vert, cnam tunisie prise en charge de maternité, cnam tunisie suivi de grosses, cnam tunisie+rembourssement grossese, cnam-bulletin de soins, CNAM:bulletin de remboursement des frais de soin, cnamtn, consultation situation des remboursement d'assurance maladie en ligne en tunisie, content, demande de tiers payant cnam tn, grossesse et remboursement cnam, le numéro vertsuivie de dossier cnam tunisie, le renboursement des bultein de soins en cnam, LIGNE VERTE CNAM TUNISIE, N VERT DE LA CNAM, NUM2RO VERT CNAM TN, numero cnam tunisie, numero vert cnam, numero vert cnam tunisie, numéro vert de la CNAM en tunisie, prix tiers payant de la cnam en tunisie, procedure de remboursement de frais cnam tunisie, procédure remboursement cnam tunisie, procédure remboursement grossesse CNAM, suivi bulletin de soin cnam, SUIVI cnam tunisie, suivi de grossesse +cnam, SUIVI DES BULLETINS DE SOINS DE LA CNAM, suivie cnam remboursement tunisie, suivie des bulletins de soin cnam tunisie, SUVIE DES BULLETINS DE SOINS CNAM, www.medecinconventionne.cnam.tn, médecin, devra, assuré, traitant, social, charge, prestataires, bulletin, soins, remboursement, suivi, médicaments, répondre, payant, ensuite, centre, courrier, local, suivent, jours, tiers, régional, prise, régime, maladie, assurance, questions, première, droit, prestataire, consultation, grossesse, présenter, tunisie

Posté le vendredi 14 août 2009 dans Société



Laisser un commentaire

Notice: Undefined variable: msg in /var/www/vhosts/tunizien.net/httpdocs/actu.php on line 148





Les champs marqués d'une * sont requis.
Cliquez ICI pour signaler un commentaire illicite.
Merci.