Académie militaire de Fondouk Jedid: Sortie de nouvelles promotions consacrant l’innovation et la créativité


M. Kamel Morjane, ministre de la Défense nationale, a présidé, lundi soir, la clôture de l’année universitaire de l’Académie militaire de Fondouk Jedid.



La manifestation a également comporté la cérémonie de sortie de la promotion du «Général de brigade Abdelaziz Skik» pour les diplômés officiers ingénieurs et les titulaires d’un master spécialisé, la sortie de la nouvelle promotion «Tahar-Haddad» des diplômés de l’Académie militaire ainsi que de celle de la 3e promotion des sous-officiers techniciens supérieurs.

Le ministre de la Défense nationale a relevé, dans une allocution, l’importance des réalisations de l’Académie militaire, depuis sa création, et l’expérience acquise dans le domaine de la formation d’officiers de haut niveau permettant de consacrer la renommée des établissements de formation militaire, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Il a expliqué que la formation dispensée au sein de ces établissements est conforme aux plus récentes techniques pédagogiques et accorde à la recherche scientifique une place de choix, à travers l’adoption de techniques modernes et développées dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président de la République, chef suprême des forces armées.

Le ministre a relevé que cette institution a opté pour le principe de la formation globale et complémentaire, permettant à l’élève officier d’être au fait des nouveautés scientifiques et technologiques, de mieux maîtriser les équipements et les instruments modernes, et d’être apte à assumer les responsabilités et à contribuer à la défense de la patrie, à la consolidation des fondements du régime républicain et à la protection des acquis du peuple, tout en participant au processus de développement, en se mettant au service du citoyen et en veillant à la consolidation de la place de la Tunisie dans le concert des nations.

Le ministre a appelé les enseignants, le cadre de gestion et les élèves à redoubler d’efforts afin de développer et d’enrichir davantage la formation militaire, au moyen d’études et de recherches scientifiques, et d’accorder tout l’intérêt requis à l’innovation et à la créativité.

Le ministre a procédé, par ailleurs, à la remise des prix aux lauréats de l’Académie et a pris connaissance des projets de fin d’études.

Source: La Presse


Source: lapresse.tn

Tags: , academi militaire de fondok ejdid, academie de fondok, academie fondak jdid, academie fondok jdid tunisie, academie fondok jedid, academie fondouk jedid, ACADEMIE FONDOUK JEDID TUNIS, Académie militaire de Fondok Jedid, académie militaire fondouk, académie militaire fondouk el jedid, academie militaire fondouk jedid, académie militaire fondouk jedid tunisie, academie militaire jdid, académie ministé en tunisie, academie ministère en tunisie fondouk jedid, academy fondok jdid, academy militaire, academy militaire fondok jedid, accadey fondouk jedid, AKADEIE FONDEK, akademie militaire fondok, akademie militaire fondok eljedid tunisie, akadimi minitaire de fondek jedide, centre formation militaire fondouk jdid, comment étudier à l'academie militaire tunisie, concours academie militaire tunisie, concours académie militaire tunisie Fondouk Jedid, defence academy militaire tunisienne, école d'académi fondok ejdid, entré académie militaire fondouk jedid tunisie, etudier a l'académie militaire de tunis, faire des etudes à academie militaire foundouk jedid, fondak jdid, Fondok Jedid, fondouk jedid academy, fondouk jedid militaire, formation militaire de fondouk jedid, inscription académie militaire :fondouk jedid en tunisie, inscription en academie de fondouk eljedid, l ecole militaire fondouk jedid, l'academie militaire fondek jdid, ministère de défense fondouk jedid, mulitére academy fondak jdid, poste fondouk djedid, www.douane. cocncour.tn, www.fondouk jdid. cocncour 2011.tn, militaire, formation, ministre, l’académie, promotion, défense, sortie, tunisie

Posté le vendredi 14 août 2009 dans Actualités nationales



Laisser un commentaire





Les champs marqués d'une * sont requis.
Cliquez ICI pour signaler un commentaire illicite.
Merci.