Inscription universitaire en ligne: Une procédure simplifiée


 Cette année, les nouveaux diplômés du baccalauréat ainsi que les étudiants peuvent s’inscrire en ligne sur l’adresse suivante : www.inscription.tn, sans avoir, ainsi, besoin de se déplacer pour ceux dont le lieu de résidence se trouve éloigné de l’université.


  Destiné aux nouveaux bacheliers et aux étudiants des 1er et 2e cycles, du mastère, du mastère spécialisé et du doctorat, le site présente avec force détails les différentes étapes à suivre pour s’inscrire.
  La première étape consiste pour le nouveau bachelier ou l’étudiant à faire l’acquisition d’une carte e-dinar. Le guide d’inscription en ligne précise, à ce propos, qu’il est possible pour le candidat de l’acquérir à partir du bureau de poste le plus proche du lieu de résidence. Pour l’activer ensuite, le titulaire du baccalauréat ou l’étudiant peut consulter les pages du service e-dinar sur l’adresse http://e-dinar.poste.tn.
Il peut ensuite procéder à son inscription. Pour cela, il doit introduire, tout d’abord, le numéro de la carte d’identité nationale. Ensuite, ce dernier doit se rendre au lien «inscrire» qui lui permet d’accéder à un formulaire d’inscription. Après avoir rempli toutes les cases du formulaire, il peut alors procéder au paiement électronique. Pour cela, l’étudiant doit se rendre sur le lien «payer» et introduire le numéro et le code confidentiel de la carte e-dinar. Après l’achèvement du paiement en ligne, il verra, alors, s’afficher sur l’écran le reçu qu’il pourra imprimer.
  Le site précise, toutefois, que l’étudiant doit prendre contact avec son établissement pour prendre connaissance des pièces complémentaires qu’il doit joindre à son dossier.
  Par ailleurs, cette année, si le régime actuel sera maintenu dans la plupart des filières, le LMD sera introduit dans certaines universités à l’instar de l’Institut supérieur de musique ou l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis. Le LMD concernera également des filières comme celles des langues, du patrimoine, du cinéma et du théâtre, de la biotechnologie médicale, de l’administration des affaires, du commerce électronique, de l’informatique et du multimédia.
I.HAOUARI

Source: La Presse


Source: lapresse.tn

Tags: étape inscription universitaire en ligne, faire une inscription universitaire en ligne, INSCRIPATION EN LIGNE.TN, inscription e dinar en ligne université, inscription en ligne tunisie, inscription en ligne tunisie.tn, inscription en ligne.tn, INSCRIPTION UNIVERSITAire E DINAR, inscription universitaire en ligne dans le monde, inscription universitaire en ligne en tuins, inscription universitaire en ligne en tunisie, inscription universitaire en ligne tn, inscription universitaire en ligne tunisie, inscription universitaire tunisie, inscription universitaires en ligne tunisie, inscription UNIVERSITE.tn, inscription unversitaire en ligne en tunisie, inscription.tn universitaire, inscriptionuniversitaire.tn, inscripton en ligne.TN, insecription en ligne.tn, site de inscription universitaire en tunisie en ligne par e dinar, site de l'inscription universitaire en ligne, universite inscription tn, www.inscription en ligne.tn, www.inscription en tunisie.tn, www.inscription universitaire .tn, www.inscription universitaire en ligne, www.inscription universitaire en ligne.tn, www.inscription-unversitaire .tn, www.inscriptionen ligne.tn, www.inscriptionuniversitaire.tn, www.inscrption en ligne.tn, www.site d'inscription universitaire.tn, dinar, l’étudiant, ligne, ensuite, carte, inscription, tunisie

Posté le vendredi 14 août 2009 dans Société



Commentaires

  1. khouloud ben brahim

    je suis une etudiante 1ere année de l institut supérieur de langues en tunis et j ai pas pu faire mon inscription. Pourquoi le site est fermé???quand va s"ouvrir?? merci..

Laisser un commentaire





Les champs marqués d'une * sont requis.
Cliquez ICI pour signaler un commentaire illicite.
Merci.